La société DFI Intérim & Recrutement, recherche pour l’un de ses clients spécialisés dans le domaine de la location & vente de matériel industriel, un profil de commercial sédentaire en location courte durée H/F.
Sous le contrôle du/de la Responsable Occasion Location, il/elle effectue le traitement, le suivi commercial et administratif de l’activité location courte durée selon les directives fixées par sa hiérarchie.
Gestion opérationnelle et administrative
– Gère les flux d’entrées et de sorties du parc location courte durée (clients et internes) en coopération avec les autres services (atelier, neuf, occasion, chariots en attente de livraison, etc.),
– Etablit les documents contractuels de la location et s’assurer d’une mise en œuvre optimale,
– Contrôle la logistique avec le prestataire de transport,
– En liaison avec le Service Après-Vente ou nos prestataires, s’assure auprès du Responsable Service Atelier de la bonne préparation des matériels (selon besoin du client et avis de préparation) ainsi que de l’entretien adapté du parc affecté à la location : entretien, préparation, contrôles légaux (Visites Générales Périodiques),
– Gère la préfacturation de l’activité location courte durée,
– Gère les commandes et factures fournisseurs en lien avec la location courte durée,
– Gère la vie des contrats de location courte durée (corrections, modifications, échanges de matériels).
Développement de l’activité commerciale
– Identifie les cibles potentielles (prospects et clients) sur le territoire de l’agence (téléphone, mailing, visite clients),
– Définit les besoins clients, propose les solutions adaptées en lien avec la disponibilité du matériel en parc,
– Conclut la vente des chariots de location, dans les limites définies par sa hiérarchie sur la base des prix tarifs référencés,
– Assure une fidélisation des clients location par des contacts téléphoniques réguliers,
– Suit les indicateurs de performance,
– A la demande de sa hiérarchie et selon l’organisation définie : gère le process démonstration et location occasion.
Diplômes :
o BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client
o BTS Management Commercial Opérationnel
Aptitudes :
o Sens du relationnel
o Adaptabilité et réactivité
o Capacité d’organisation et gestion des priorités
o Méthode et rigueur administrative
o Orientation résultat et satisfaction client
Connaissances :
o Négociation commerciale
o Connaissance de la gamme chariots