La société DFI Intérim & Recrutement recrute, pour le compte de l’un de ses clients spécialisé dans la préservation de l’eau et la valorisation des sables, un(e) Technicien(ne) de mise en route.
Voici les différentes missions et activités à assurer :
Mise en production des équipements sur site client
- Prendre connaissance de la fiche de mission et des spécifications fonctionnelles auprès de l’Ingénieur, du Chargé d’affaires et du Bureau d’Études (BE) Élec/Automatisme.
- Préparer l’intervention en réunissant l’outillage et le matériel nécessaires.
- Se déplacer sur les chantiers pour la mise en route des équipements sur les sites clients, en France et/ou à l’international, en participant activement aux finitions mécaniques.
- Dérouler la check-list de mise en service des équipements, participer aux câblages électriques et réaliser les essais de mise en route (à vide, en eau, en charge).
- Effectuer les réglages nécessaires afin de garantir l’atteinte des performances contractuelles.
Validation des performances
- Remplir les procès-verbaux (PV) de Mise en Route (MER) avec le client pour signature, validant les performances atteintes et les éventuelles réserves.
- En cas de dysfonctionnement ou de non-conformité des performances, consulter la notice d’installation, appliquer les solutions préconisées et en référer à l’Ingénieur, au Chargé d’affaires ou au Responsable Automatisme et Électricité.
- Rédiger un compte-rendu détaillé d’intervention (avec photos) et le transmettre au Service Clients.
- Enregistrer les photos, résultats et performances mesurées. Assurer la levée des réserves pour obtenir une réception définitive
Documentation et retour d’expérience
- Enregistrer sur le serveur les photos, résultats, fiches de paramètres et performances mesurées.
- Faire remonter les retours d’expérience (REX).
Préparation et diagnostic
- Prendre connaissance de la fiche de mission et des spécifications fonctionnelles auprès du Service Clients et/ou du BE Automatisme/Électricité.
- Identifier les causes des dysfonctionnements en s’appuyant sur les notices internes de MER et les documentations fournisseurs.
Interventions
- Mettre les équipements mécaniques, électriques et pneumatiques en situation de fonctionnement optimal.
- Effectuer les contrôles et interventions programmés.
- Coordonner les actions avec d’éventuels sous-traitants, prestataires de maintenance, clients ou partenaires, selon les consignes transmises par l’Ingénieur, le Chargé d’affaires, le Service Clients ou le BE Élec/Automatisme.
Suivi et reporting
- Rédiger un compte-rendu détaillé d’intervention (avec photos) et le transmettre au Service Clients.
- Enregistrer les photos, résultats et performances mesurées.
Voici le profil que nous recherchons pour ce poste :
Rôle de représentation
- Représenter l’entreprise sur site dans le cadre de ses fonctions.
- Remonter toutes les informations relatives au niveau de satisfaction du client, ainsi que ses éventuelles réserves, demandes ou remarques, à l’Ingénieur ou au Chargé d’affaires.
Exigences linguistiques
- Maîtriser au minimum l’anglais technique.
Sécurité des biens et des personnes
- Garantir la sécurité des biens et des personnes sur site.
- Exercer son activité en conformité avec les règles de sécurité en vigueur dans le pays d’intervention, pour lui-même, l’équipe, le client, les sous-traitants et les biens.
- Veiller à ce que l’installation respecte les normes de sécurité en vigueur sur le site.
- Dispenser une formation sécurité aux clients et aux sous-traitants, adaptée aux exigences spécifiques du pays d’installation.